56ème Amicale du Rawyl

Samedi 18 mai 2019

Venez fêter avec nous la 56ème Amicale du Rawyl en compagnie de l’Echo des Alpes de Vissoie, de l’Echo du Rawyl d’Ayent, de l’Ancienne Cécilia de Chermignon, de la Rose des Alpes de Savièse et l’Avenir de Chalais.

L’Amicale du Rawyl a été fondée le 2 décembre 1962 au café de la Promenade à Saxonne/Ayent. Les sociétés de musique présentes étaient la Rose des Alpes de Savièse, l’Espérance d’Arbaz, l’Ancienne Cécilia de Chermignon, l’Edelweiss de Lens et l’Echo du Rawyl d’Ayent. Une assemblée générale fut convoquée pour le 13 janvier 1963. Les délégués adoptèrent les statuts et le tournus des manifestations. Ainsi fut constituée définitivement l’Amicale du Rawyl.
La première rencontre fut organisée par l’Echo du Rawyl, à St- Romain/Ayent, le premier dimanche de juin 1963. Par la suite chaque fanfare reçut ses amies selon la rotation annuelle prévue.
Les manifestations se succédaient dans la joie et la bonne humeur. Les assemblées sans histoire, se déroulaient dans un temps record. Pourtant, le 7 décembre 1974, coup de tonnerre, les membres de l’Amicale apprennent que l’Espérance d’Arbaz a cessé toute activité. Malgré tous les encouragements, cette fanfare ne réussira pas à se reconstituer, Avec quatre sociétés, l’avenir de l’Amicale s’assombrissait et cette situation ne pouvait durer. Les délégués décidèrent donc de s’adjoindre une autre fanfare et pas n’importe laquelle, puisque, pour la première fois l’Amicale traversait le Rhône: lors de la séance du 5 décembre 1981, l ‘Avenir de Chalais fut accueillie au sein du groupement.
1998 représente également un événement historique pour l’Amicale du Rawyl. Désireuse d’élargir encore son cercle, l’Amicale s’enfonce dans les montagnes de la rive gauche et lors de l’assemblée d’Ayent du 6 décembre 1997 les délégués acceptent avec enthousiasme l’Echo des Alpes de Vissoie comme sixième fanfare au sein de l’association.

Carnet de fête

Téléchargez-le ici

17:00 | Accueil des sociétés
17:15 | 1er défilé